lundi 11 mai 2015

Les 5 incorrigibles du Nana Trophy 2015

Malgré que je suis supporter de cet évènement, que je ne rate jamais d'ailleurs, je vous présente les cinq incorrigibles de cette année qui nous disent davantage sur le côté amateur toujours présent dans nos évènements sportifs malgré la présence de bons appuis financiers du côté des sponsors. J'avoue, mes incorrigibles ne sont pas tous d'aspects organisationnels et ne s'adressent pas tous au CO, mais on y trouve des gaffes, des opportunités qu'on a bien manquées de la part aussi des sponsors ou mieux, de la Fédération Tunisienne de Tennis. 



Ce qu'on a bien manqué, et quelques-uns sont d'accord, est de voir Ons Jabeur face à Cindy Burger. Bien que c'est Marià Irigoyen qui eût remporté la Finale single et double (aux côtés de Paula kania), c'est ce duel que, de mon côté, j'aurais espéré suivre lors de la Finale. Sans trop tarder, place au premier incorrigible : 

La FTT rate l'évènement :  

Cette année, le tournoi féminin passe du côté de l'ITF qui, en effet, a son antenne sur Tunis, et se présente par la Fédération Tunisienne de Tennis. Incapable à première vue d'organiser ce tournoi, elle le cède au TCT (ou c'est peut être l'arrangement qui s'est fait entre les partis) et doit certainement céder avec le budget alloué par la Fédération Internationale à l'organisation de ce tournoi, ou je me trompe ? Je n'ai pas tous les chiffres, je ne peux pas m'étaler sur le point. Seulement je garde en tête un point très important : aujourd'hui c'est le TCT qui prend tout le mérite et bénéficie de toutes les retombées au lieu de notre chère Fédération qui n'a pas pensé qu'organiser un tel évènement est aussi une opportunité pour enrichir ses ressources. Ou est-elle uniquement qualifiée pour décider contre qui nos petits talents peuvent jouer ? 

L'affiche qui s'est beaucoup inspirée du tennis féminin !

Je ne dis rien du tout, je laisse la magie des images parler : 



QNB et Total ne renouvellent pas leurs contrats ! 

Alors que pendant le discours auquel on a eu droit lors de la distribution des trophées de la Finale single tenue dimanche 10 Mai, on nous a raconté que les sponsors n'ont pas hésité à soutenir cette compétition même après la lâche décision de l'ATP annulant Tunis Open, même ont-ils augmenté leur part de sponsoring, on ne pouvait pas ne pas se rendre compte que la banque QNB et Total avaient décidé de ne pas reconduire le contrat et que Tunisie Télécom avait contracté un tout petit package. 
Au budget tout proche de 450 K dinars tunisiens (plus de 200K euros), Nana sponsor titre, a contribué de moins de 200k et Kia de moins de 100. 

Pourtant, je pense qu'on devrait revoir la position de ce tournoi en observant à quel point Ons Jabeur réussit à remplir les gradins. Elle en a même plus de chance de les remplir tout au long de la compétition que ne peut le faire Malek Jaziri qui souvent quitte tôt le tournoi. Penser que Nana Trophy est moins impactant que Tunis Open pour un projet de sponsoring : c'est clairement moins valable aujourd'hui. 



Fourat négocie bien mal son contrat

Le fournisseur officiel d'eau minérale a bien placé son logo sur les affiches du tournoi, mais veille mal à placer son produit sur la table des VIP. 

crédit photo : Nana Tunisie, page Facebook.

Le TCT lance son nouveau site web

Ce n'est pas une bétise, au contraire, il était temps d'abandonner l'ancien site web. Par contre, on a l'impression que la vie sur ce nouveau site web s'est brutalement arrêtée après la défaite d'Ons Jabeur en Quart de finale. C'est décevant, en effet, mais ce n'est pas une raison d'arrêter de nous faire vivre l'ambiance et l'actualité de ce tournoi. Quand même, on a fait plus d'effort sur la page Facebook du club


Vous n'êtes pas d'accord ou vous avez des incorrigibles à ajouter, ne vous privez pas de l'occasion de laisser un commentaire.