jeudi 9 novembre 2017

Migalo au PSG #ooredoo #Tunisie

Misant sur le partenariat global entre ooredoo et le PSG, ooredoo Tunisie s'offre une superbe activation crossmédia dans le cadre de sa campagne "عيش الإنترنات" (Vivez Internet). Elle remporte son défi lancé au PSG et arrive à faire joindre le comédien Wissem Hrizi (Migalo) au PSG pendant quelques heures. Opération atypique qui a pu rafler quelques 340 mille interactions et plus de 6 millions de vues.



Le partenariat global liant ooredoo et le PSG remonte en septembre 2013 pour un montant estimé à plus de 100 millions d'euros jusqu'en 2018. Un contrat qui manquait de notoriété en Tunisie jusque là même après l'arrivée de Neymar au club. Le responsable Aziz Haddah l'avait confié pendant l'émission "L'Emission" sur 9TV, l'activation d'ooredoo Tunisie a notamment participé à instaurer la notoriété de ce partenariat à l'échelle locale.

L'opération commence par un fake clash sur une radio généraliste, induisant un fake crossbar challenge tenté par Miglo qui nous ramène à l'opérateur ooredoo proposant au club parisien de l'engager si la vidéo du crossbar challenge récolte 10 mille likes. Un fake engagement à travers lequel l'opérateur a partagé les coulisses d'un fake match avec la participation de Cavani, Da Silva, Veratti ou encore de Kurzawa. Remarque : étonnant que plusieurs internautes ont compris que c'est une opération de communication à travers la publication personnalisée de la page du PSG (avec ciblage par zone géographique) et en oubliant les règles du Mercato.


ooredoo Tunisie réussit son action à travers plus de 340 mille interactions témoignant de beaucoup de sympathie envers la marque. Les vidéos de Migalo au PSG ont récolté sur Facebook et sur Youtube plus de 6 millions de vues accédant pendant la semaine aux Trends de Youtube.